Page

mercredi 27 novembre 2019

Quand l'on est Con, ce n'est pas pour la Vie.



Heureusement ! Il y a toujours une espérance.
Difficile d’écrire l'histoire avant d'avoir pu la vivre ou l'apprendre,
La vivre oui, mais nous ne pourrons pas la raconter comme nous l'avons véritablement vécu.
Chacun de nous a bien conscience qu'il ne peut raconter dans une demi heure ce qu'il a vécu durant vingts quatre heures.

Cela devrait nous permettre de comprendre que la Vérité ne nous est pas accessible, nous la vivons mais nous ne pouvons pas la rapporter, Comprendre cela réglerait pas mal de mésententes et de problèmes.

Ainsi essayer de résumer le glissement intervenu jusqu'à aujourd'hui pour comprendre faute de pouvoir expliquer avec forces détails qui ne tiendraient pas dans un livre, 50 ans histoire que j'ai vécu, est une gageure,
Chirac vient de décéder, La première fois que je l'ai vu c’était a l'ORTF derrière le Général que l'on ne nomme plus. Il le pressentait au journaliste comme un jeune plein d'avenir politique. L'histoire ne l'a pas démenti.

C'est juste le point de départ de la mienne. De Gaule ignorait que sa Ve république feraient le lit des oligarchies financières qui soumettraient la France et l’Europe sous la dépendance des grands groupes internationaux qui sont entrain de liquider la démocratie. Ils n'ont plus d'adversaires qu'eux mêmes, et les rescapés du Socialisme ne pèsent pas grand choses,
Rien n'est simple. S'en prendre aux grands groupes comme je l'écris n’est pas remettre en cause les compétences de leurs dirigeants ou de ceux qui y travaillent.
Ni remettre en cause le capital nécessaires pour faire des réalisations qui dépassent les moyens d'un individu.

A quoi cela me servirait-il de m'en prendre aux grands groupes, alors que ce sont les CITOYENS de tous les pays qui les RECONSTITUENT. Les hommes politiques tiennent tellement a LEURS votes qu'ils ne nous dirons jamais, que globalement nous sommes de braves et bons Cons.

Soyons sur qu'en aparté nous le disions avec un soupir de désespérance, car bien sur ils ne s'agissait pas d'une insulte, mais de tout l’intérêt que nous leurs portions ; conscient de ne pouvoir rien y changer tant qu' EUX ne décideraient pas d'en CHANGER,

Pourtant ils ont tremblé. Ils ont tremblé en 1974. Il en ont dépensé un pognon monstre pour que Giscard soit élu. C'était orgiaque. Seulement 425 000 voix de plus que l'Union de la gauche. Marchais, Mitterrand et Fabre seront les seuls à connaître les raisons de la fin de l'union autour du Programme Commun, qui l'aurait emporté électoralement. D'aucuns y ont vu la mains du patronat, d'autres de la finance sur le maillon faible du PRG, biens des rumeurs ont couru, eux seuls le savent.
Ils avaient si peur qu'avec le Programme commun les communistes arrivent au pouvoir que déjà en 1973 la « bande » Pompidou Giscard et peut être quelques conseils de Rothschild, modifie le fonctionnement de la banque de France.
Je l'exprime simplement comme cela se rapporte aujourd'hui dans le débat public, mais c'était plus complexe, comme toujours d'ailleurs «  maintenant vous savez pourquoi je l'ai expliquée d'entrée » . Le fameux article 25 n'a pas était présente directement par le gouvernement, le débat sur la modernisation a permis par le moyen d'un amendement de l'apporter. En principe tout le monde connaît ce moyen indirect, ça fait partie des règles du jeu, Ceux qu'à l'époque je connaissais de certain, c'était la peur du patronat de voir arriver les communistes au pouvoir avec les moyens financiers qui s'y attachaient. Nous sommes dans la guerre froide et la guerre du Vietnam. Ils se plaignaient de l'instabilité permanente dans laquelle les élections plongeaient le pays dans la perspective d'une victoire de la gauche.
Ce fut une période faste pour le syndicalisme de nombreux accords virent le jour.
l 'objectif couper l'herbe sous les pieds du PC et de la CGT. Puis la CFDT jusqu’à l'arrivé de la gauche au pouvoir en 1981 où la CFDT « s'accoquine » au pouvoir socialiste.
Les syndicats réformistes profitent de cette situations et se font également instrumentalisés. C'est un jeu complexe dans lequel les citoyens lambdas sont hors connections. Comme aujourd'hui pour la plus part, même bien plus qu'à cette époque, à se demander si entre hier et aujourd’hui il n'y a pas eu une FABRIQUE d'ânes ; ou une Fabrique du Crétin comme a intitulé son livre J.P Brugheli

Ce que j’appelle la FRACTURE intellectuelle dont l'abstention et les GJ sont la démonstration actuelle. Avec jamais autant de savoirs disponibles cette situation est anormale, voire préoccupante, car elle est un prémisse de la destruction de la démocratie.


La peur fut grande pour la droite et le patronat. 1977 avec Raymond Barre se met en place la lutte contre l'inflation et la lutte pour la diminution des CHARGES pour rendre compétitive nos entreprises. C'est le début de l'emballement du chômage.
500000 en 1975, 3 700 000 en 1995. Depuis nous luttons toujours contre l'augmentation des charges, Sauf que c'est fameuse charges c'est nous. Vous, votre femme, votre mère et père, vos enfants.

Tant que les hommes n'auront pas compris cela nous continueront de Fabriquer des Crétins qui croient qu'ils ne peuvent pas produire ce dont ils ont besoin parce qu'ils n'ont pas m’équivalant monnaie, c'est à dire une illusion.

Avec tous les savoirs et les réalisations extraordinaires que nous accomplissons, nous avons un bon degré d’indigence intellectuelle. L'instruction n'est pas la vie, elle aide à comprendre le monde pour nous réjouir de notre capacité de créativité pour obtenir un bien être qui ne soit pas notre fossoyeur.

Pour l'instant nous creusons toujours notre tombe en plus de celle qui nous est commune comme finalité.
La culture en a rajouté dés que l'humain a pu tenir un « caillou dans la main » celui d'aujourd'hui tient sous le bout du doigt, un bouton atomique.
Tout cela pour maintenir le privilège de disposer de la rareté. Nous préférons cela, disposer par la force du pouvoir de détenir ce que l'autre convoite, car cela nous classe socialement et politiquement. Nous n'avons aucun attrait pour l'abondance parce qu'elle ne nous différencie pas, OR nous acceptons la normalisation industrielle et comptable. LES accros aux marques en sont l'exemple type, comme les placements financiers. Ainsi pour conserver l'un ou l'autre nous raréfions les moyens monétaires nécessaires et nous nous privons de réalisations dont le manque crée des souffrances, des conflits, des guerres.
Depuis 1990 les motifs des hommes politiques pour être élus furent : 1/ la lutte contre le chômage, dont l'échec permanent est, nous l'avons compris je l'espère, la lutte contre la réduction des charges, qui ne sont qu'humaines ; une réduction de charges égale une perte d'emplois ; 2/ la sécurité qui nous conduit dans l'hystérie collective par la gestion politique de la peur.

La conséquence de tout cela fut l'illusion d'une maîtrise, comme si les effets négatifs du capitalisme ne seraient pas efficients et seraient acceptés, parce que les citoyens se préoccuperaient essentiellement du chômage et de la sécurité.
Sauf que ni l'un ni l'autre ne remplissent la gamelle, et ce ne sont pas les propositions actuelles du gouvernement qui vont la remplir, car il estime encore que les citoyens ont trop de privilèges, tandis que d'autres citoyens trouvent que la misère leurs coûtent cher.

J'ai mainte fois écrit que ce sont les 21 millions de français qui travaillent qui paient tous. https://ddacoudrev2.blogspot.com/2019/08/supprimer-l-sur-les-societes-que-paient.html
ILS LEURS APPARTIENT DE DIRE CE QU'ILS VEULENT CAR CE SONT EUX, ET EUX SEULEMENT QUI FINANCERONT TOUT INEGALEMENT. MAIS ILS FAUT QU'ILS SACHENT QUE LORSQU'ILS RECLAMENT UNE AUGMENTATION DE SALAIRE, LES CAPITALISTES LA LEUR REVENDRONT AU DOUBLE DE CE QU'ILS ONT CONSENTI DE LEURS VERSER.

Si nous n'avons toujours pas compris cela ? alors Jean Paul Brigheli a raison !

DE PLUS , SI NOUS ATTENDONS QUE QUELQUES ÊTRES SALVATEURS DU MONDE SI CHER AUX AMERICAINS QUE NOUS MIMONS , NOUS L'APPORTE, LES OCEANS CONTINUERONT DE MONTER.

Alors n'acceptons pas une fois LA VIE ACTIVE ACHEVEE de ne recevoir qu'une misère de retraite pour services rendus au Capitalisme.
N'acceptons pas que ceux qui nous la reversent avec la monnaie que nous leurs gagnons. Ou si nous préférons, nous restituent ce que nous leur avons donné en ayant acheté notre travail le double de ce qu'il nous a été donné pour le réaliser, trouvent en plus que l'on vie trop vieux et veulent nous remettre à bosser.

TOUS CEUX qui pensent qu'il faut travailler plus longtemps parce que notre espérance de vie s’allongent sont des indigents du cervelet, ils ont remplacé une case sociale de leur cerveau par une case comptable.
Nous devrions considérer que comptabiliser l'existence est une maladie PSYCHIATRIQUE de l'organisation capitaliste du travail.

Nous avons la vie devant nous pour ne pas rester des cons, mais faut-il encore le désirer et ne pas se complaire dans l'immobilisme normatif ou rationnel qui n'ont comme intérêt que comme panneau indicateur et non moyen de formatage de notre cerveau qui en devient un invalide intellectuel.

La seule valeur authentique et réfutable c'est l'énergie que nous dépensons pour réaliser une tâche ici ou au bout du monde, que l'on soit chinois ou un indigène d'Amazonie. Nous savons la calculer pour exécuter des performances sportives.
Qui donc nous interdit de le faire pour comparer nos productions qui n'ont de prix que celui de l'énergie que nous y consacrons dans un temps donné pour réaliser un travail. Plus besoin de douanes, plus besoin de duperies. Vous voyez bien que notre cerveau est imaginatif.
Alors, disons ce que nous voulons et si nous ne savons pas disons ce que nous ne voulons pas, et LA SOLUTION SE PRESENTERA.

mardi 12 novembre 2019

Une année JAUNE.


Cela va faire un ans que tous les samedis avec entêtement les gilets jaunes mobilisent des ronds points.
Leur ténacité est exemplaire,jamais un mouvement de contestation n'auras durée aussi longtemps. Plusieurs composantes le consolide, la place des femmes, le net et le choix du samedi.
L’inconvénient il ne gène personne, ce n'est pas une grève.
Je l'avais qualifié de Jacquerie, car il n'y avait qu'un fil conducteur, le raz le bol qu'a fait verser la goutte fiscale de trop.
Des jacquerie dans notre histoire il y en a eu souvent, pour des augmentations de taxes ou de pénurie alimentaire, elles n'allaient jamais bien loin, c'était d'autres temps avec peu de moyens de communication.
Mais ce qu'elles avaient de commun c'est la volonté politique de mater la colère de ses membres, là aussi avec des moyens différents pour une même fin, faire taire et rendre INEFFICIENT le peuple qui manifeste. Avant d'avoir des forces spéciales, des forces anti émeutes qui furent mise en place à partir de 1995 après l'action violente des altermondialistes à une réunion de je ne sais plus quel G en Italie.
Elle coordonne les actions de la Police, la Gendarmerie et l'Armée, à l'époque ils s’entraînaient du Côté d'Annecy, leurs actions étaient organisés pour gérer les manifestations, orienter le trajet, développer des mouvements de panique, intercepter les meneurs et affronter les manifestants.
Nous avons retrouvé la mise en œuvre de chaque élément durant les moments chauds des manifestations, la seule hésitation fut de faire appel à l'armée qui anciennement était le seul moyen de répression pour rétablir l'ordre.

Ceci précisé, les Gilets jaunes se sont réunis à Montpellier pour se donner un objectif quand à l'avenir de leur mouvement, et ont voté massivement pour participer à l'a journée d'action des syndicats dans le cadre du projet de la réforme de la retraite. Il invite ses membres d'être au cœur des actions en s'y distinguant par le port du gilet.
Ce doit être la quatrième réunion de ce mouvement qu'aucune collectivité n'a voulu accueillir. Elles ont la rancune tenace ou ont elles peurs de se déconsidérer en offrant un lieu de réunion. Toujours est-il que cette assemblé ou se mouvement semble sortir de la jacquerie pour se constituer en une force politique et réitérer ses revendications que rapporte Médiapart :

zéro SDF urgent.
Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).
SMIC à 1300 euros net.
Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.
Grand Plan d'Isolation des logements. (faire de l'écologie en faisant faire des économie aux ménages).
Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).
Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances.
Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.
Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.
Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
Que les causes des migrations forcées soient traitées.
Que les demandeurs d'asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.
Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.
Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'Histoire de la France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
Augmentation des allocations handicapés.
Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)
Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.
Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.
Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.
Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.
Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée Nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.
Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. ( L’élection des députés deux ans après l'élection du Président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)

Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.

Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.

Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.

Pas de prélèvement à la source.

Fin des indemnités présidentielles à vie.

Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. -Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

Je ne vais pas le décortiquer car ce serais trop long, mais elles ont le caractère de ceux qui vivent les difficultés que génèrent les choix politiques du vote des citoyens, que je n'ose même plus qualifier de libéral. Il organise un dépouillement mécanique ou systématique de ce qui appartient aux citoyens, de part ceux que sont leurs prérogatives de disposer du pouvoir du peuple, vers quelques particuliers fortunés, vers une ploutocratie actionnariale, garante d'une impunité, par le principe de responsabilité Morale de l'entreprise.

Le dernier en date est la privatisation de la Française des jeux. Le peuple en est propriétaire, le gouvernement seulement gestionnaire et il s'arroge le droit de vendre ce qui appartient à tous à quelques uns, et l'on trouve encore des cons pour dire que l'état fait une bonne opération.
C'est comme si un viticulteur qui tous les ans retire son revenu de sa vigne la vendait en disant qu'il a fait une bonne affaire, alors que les années suivantes une fois le gain épuisé, il n'aura plus rien, car il ne peut vendre sa vigne au prix du revenu annuel dont elle l'assurait pour les années suivantes.

Qui plus est cela ne gène en rien ceux qui investiront en actions pour recevoir en gain un dividende sur la misère de ceux qui jouent, qui doivent être nombreux parmi les gilets jaunes.

Il semblerait que depuis les européennes le gros des troupes du RN se soient éclipsés, malgré une revendication autour des moyens d'intégrations, et que cette assemblée ait décidé d'actions mais non d'un avenir politique.
Ils me paraissent prisonniers de ce qui les a créé, un mouvement hors système, sauf qu'ils ne pourront en guise de statut existentiel de reconnaissance publique squatter toute la vie les ronds points pour dire qu'ils existent ou y mettre fin en rejoignant les forces existantes qui portent déjà les revendications qu'ils réclament.
En l'état je ne vois pas quel genre de statut ils pourraient adopter si ce n'est de celui des invisibles qu'ils étaient faute de ne plus avoir confiance en personne. Mais ils sont entrain de se réveiller de cela.

mercredi 6 novembre 2019

Obliger les hommes à apprendre.

Il y a très longtemps en 1969 l'éducation permanente faisait son apparition dans la nouvelle société de Jacques Delors et Chaban Delmas.
Malheureusement, personne n'en voulait ni les employeurs ni les salariés. Ces élus avaient retiré de 68 la nécessité d'émanciper le monde du travail.
Ils rejoignaient en cela Fernand Pelloutier qui créa les bourses du travail pour que les travailleurs aillent s'émanciper en lisant.
L'éducation permanente est devenu formation professionnelle. La peur d'avoir des gens émancipés nous a entraîné lentement mais surement à la fracture intellectuelle que nous connaissons aujourd'hui.
Rien n'arrive jamais spontanément.
C'est ainsi que toutes les sociétés se sont développés sur l'usage de leurs savoirs. Sa diffusion a marqué l'évolution des sociétés. La notre a pris son essor avec l'"imprimerie et l'école en diffusant et apprenant ce que les autres avaient rendu accessible et tenaient comme "vérité".
Nous sommes passés d'un savoir entre initiés à un savoir de masse et à une application des découvertes du 19 et 20 siècle dont la divulgation c'est traduite par une utilisation exponentielle après guerre comme sans précédent dans l'humanité, du essentiellement à l’accélération de la circulation des savoirs, des biens et des personnes par les moyens de communications.
La quantité de connaissances dont il faut disposer pour saisir et comprendre la complexité du monde n'est plus accessible à la majorité des hommes, du fait d'une organisation de la scolarité et des savoirs qui n'est plus adaptée à l'évolution et la quantité de ceux-ci.
La maitrise du génome et l'intelligence artificielle ne pouront pas demeurer demeurer sans risques entre les mains de Capitalistes, dont le souci n'est pas l'hommes en tant qu'humain, mais en tant que marchandise.
Si une spécialisation c'est faite jours par des filières universitaires cela représente un retour vers "l'instruction des initiés entre-eux" dont il nous faut sortir.
Pour l'instant c'est le Net qui rend les savoirs disponibles au masse avec toutes les distorsions propre à la communication.
il devient donc de plus en plus urgent de réorganiser l’accès aux savoirs qui ne peuvent plus être contenus dans la scolarité existante et l'aspiration seulement économique qu'il en est attendu.

Fort de mon expérience militante en 1999 j'ai rédigé un essai intitulé "RÉMUNÉRER LES HOMMES POUR APPRENDRE" Car d'expérience aucun d'eux ne veut apprendre si l'on ne l'y oblige pas, c'est dans notre nature humaine, et il n'est plus temps d'attendre que ceux-ci y accèdent suivant leur propre volonté. Nous ne travaillons pas suivant notre propre volonté, il faut dont regarder l’enseignement des savoirs, comme une activité qui puisse être rémunérer.
Si nous ne faisons pas cette effort nous préparons une société d'"handicapés intellectuel" qui a déjà commencé.
Sa représentation actuelle en France en est les Gilets Jaunes, dans d'autres pays ce sont des révoltes émancipatrices aveugles et une fâcheuse tendance au développement du FASCISME.

L'on ne peut dans une démocratie détruire les structures qui la porte, les partis ou opinions politiques,
les syndicats ou contre poids aux opinions politiques gérantes du pays, les associations lieux de représentation du monde "civil", les débats d'intellectuels et de philosophes, les élites entrepreneuriales, scientifiques, politiques sans forcément en arriver à une dictature.
TOUT CELA PARCE QUE NOUS N'AVONS PAS SU ADAPTER LES STRUCTURES D'ENSEIGNEMENT AU PLUS GRAND NOMBRE, POUR SEULEMENT UNE GESTION COMPTABLE DE L'EXISTENCE.

Dans cet essai je présentais déjà ce qui ce développe, il n'y a rien de génial en cela, il suffisait d'être un acteur social actif pour s'en rendre compte sans suivre justement les comptes financiers.

l'essai peut être lu à ce lien, 400 pages dans lesquelles l'on peut ne pas tout lire.
http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html

cordialement







samedi 2 novembre 2019

MOI je ne ROULE pas AVEC le PÉTROLE MUSULMAN.

Qu'est-ce que cela peut faire à certains citoyens que les femmes musulmanes veuillent porter le voile, ce n'est pas leurs problèmes s'ils ne sont pas musulmans.Qu'ils aient une opinion sur la chose, ne démontre pas que cela leur nuit ou porte atteinte à la laïcité.

Nous avons banni le costume scolaire qui cachait les inégalités sociales, pourtant nous avons conservé la toge des magistrats et des avocats fait pour cacher l'étalage de la richesse de certains. La logique ont le voit bien est facteur de circonstances sociales émotionnelles plus que de réflexions intellectuelles.


Soit, les musulmans ont besoin de réajuster certains de leurs symboles à l'évolution des sociétés du monde et de l'évolution de la science.
Imaginons une INUITE convertit à l'islam, qu'est-ce qui serait important, le vêtement qu'elle porte ou comment elle VIT sa FOI.
Dans des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, il y a un bon paquet de musulmans qui peuvent faire des prières 10 fois par jours et même cent, que leur dieu n'est pas prêt de les accueillir, même si tous les jours ils allaient à la Mecque.


Dans la religion Chrétienne penser à une autre femme que la sienne est déjà commettre un adultère. Saint Pierre peut fermer les portes du paradis et le mettre en liquidation.

Imaginons la vie d'un mâle Chrétien, tous les jours il se tape des femmes à demie nus, pour un savon, un parfum, une crème dans les pubs télévisés et j'en passe.
Aucune religion ne donne d'indications comment se vêtir, sauf les juifs sur leur port lié au genre. Il est interdit aux femmes de porter des habits d'hommes et vice versa. Déjà à leur époque ils avaient des connaissances biens claires de la "fantaisie" génétique, je vais le dire comme cela.
Seule indication biblique, les pauvres humains après avoir mangé la pomme ils découvrent qu'ils sont nus et se cachent le sexe. Et depuis l'on a des problèmes sexuels, tout le monde veut savoir ce qu'il y a derrière cette feuille. Ou alors la pomme était un remède contre la cécité.

Je crois que nous sommes dans nos pays occidentaux à un niveau d'éducation qui permet de comprendre que si dieu peut créer la terre et les cieux, il lui aurait été facile de créer l'homme tout habillé dés la naissance.

Quoi, me dit-il, "c'est ce que j'ai fait pour tous les êtres et les plantes, tous ont une PEAU. Libre à eux de se la protéger suivant lieux où ils sont aller vivre". Qu'ils se vêtissent pour se protéger, pour séduire, pour s'identifier, SOIT. Cela concours aux moyens que je leur ai donné pour s’installer où ils trouvaient à se nourrir, depuis que je les aies VIRER de L'EDEN.
Mais avoir honte du corps que je leur ai fait, C'EST UN OUTRAGE A MA CRÉATION. TROUVEZ D'AUTRES JUSTIFICATIONS QUE LA PAROLE QUE VOUS ME PRÊTEZ.

Je ne suis pas débile, je vous crée NUS, et puis j'irai raconter à l'oreille d'un prophète ou de mon Fils qu'il faut vous VÊTIR.

Que vous les humains vous deveniez débiles en vieillissant, je le sais, c'est moi qui vous aies créé, mais pas pour me faire porter le chapeau de vos conneries.
Mais avouons que nous les humains, nous sommes étranges. Nous louons dieu, parfois avec des pratiques de fous, ET ILS ONT HONTE D’ÊTRE SA CRÉATION, ILS ONT HONTE D'ÊTRE NUS.
D'ailleurs les enfants naissent toujours nus et sans feuilles.
Pendant des siècles on a raconté aux enfants qu'ils naissaient dans les choux et que la masturbation rendait sourd et nous sommes entrain de faire chier les musulmans avec un voile. L'on a pas peur du ridicule, nous qui mettons des "Voiles'" de partout pour protéger notre intimité. Rideaux aux fenêtres, portes à chaque pièce, depuis la mise au rancard de la minijupe, les femmes portent pantelons pour pas que l'on regarde leurs culottes, n'en déplaise à Alain Souchon avec "j'ai dix ans".

Nous balançons entre érotisation de toutes choses et interdictions pudibondes au nom d'une intimité à géométrie variable suivant l’intérêt de la défense de sa cause que nous voudrions universaliser, pour faire mieux que Dieu ou la nature qui lui ou elle a créé la diversité.

Des seins et des culs nus en pub tous les jours c'est moins choquant que les mêmes seins nus sur une plage ou dans des villes balnéaires que des maires ont interdit parce que des femmes vieillissantes trouvaient trop de maris avec des torticolis l'été.

c'est quoi un soutien gorge, si ce n'est un vêtement pour voiler les seins l'été, c'est quoi des rideaux si ce n'est que de voiler ce qu'il y a à voir, c'est quoi des portes si ce n'est fait pour voiler ce qui s'y passe derrière. Que faisons nous, nous voilons ou nous cachons , comment un bout de tissu sur la tête peut-il poser tant de polémiques, que cachetons derrière cette guerre au voile Musulman ?

Que des hommes plus instruits que d'autres aient au fils des siècles observer ce qui était protecteur de la vie et du corps humain me parait une évidence.
Comment l'homme, dont l'on ne peut plus douter qu'il appartient au monde animalier, en est arrivé à développer une intimité sexuelle, nous ne pourrions qu’émettre des suppositions. Au mieux lire ce que nous avons pu recueillir sur des tribus indigènes. http://www.amazon.fr/exec/obidos/external-search?tag=fileanecom-21&keyword=vie%20sexuelle%20des%20sauvages&mode=blended


Que chaque population ait adapté ou retiré de ses observations ce qui correspondait au territoire ou elle vivait et aussi l'évidence qui justifie des us et coutumes différents.

Pour les apprécier il faut les rapporter aux temps où elles sont apparus et comprendre pourquoi c'était toujours donné au nom de dieu. Si ce n'est pas compréhensible alors demandons nous pourquoi nous disons c'est PAPA ou MAMAN qui l'a dit sans autres explications, soit parce que l'on n'est pas en âge de comprendre, soit parce que l'on est ignorant "l'on n'a pas apprit".
Bien que l'histoire biblique nous rapporte que c'était seulement des hommes (Noé, Moïse, Jésus, Mahomet)qui se sont trouvés inspirés par leurs observations et leurs compréhensions de l’environnement dans lequel ils évoluaient. Leurs descendants qui comprenaient être dépendant d'une création unique pour tout homme, l'on admit lentement tout en s’entre-tuant pour UN SEUL DIEU et le même POUR TOUS.

Ce fut la compréhension d'une lente marche vers le monothéisme.

Maintenant que tous le savent, et bien l'on continue à s'entre-tuer.
C'est comme l'alcool, le gout du sang devint une addiction monétaire pour préserver l'emploi en vendant des armes.
Quand je vous le dis que nous n'avons honte de rien, à part hypocritement le sexe.
Les mêmes qui nous font la morale sur la liberté des femmes, fabriques des armes pour les tuer.
Chacun à sa vision du monde. Entre nous c'est moins mortel de porter un foulard.

L'on ne va tout de même pas me discuter cela, à moins comme je l'ai souvent entendu, les fours seraient plus rentables avec les musulmans car ils sont plus nombreux que les juifs. Ça sa choque, que voulez vous je suis CHARLIE aussi.
je n'ai rien contre l'émancipation et la scolarisation des filles est des femmes.
Si l'on ne parvient pas à les convaincre qu'elles auront aussi la foi, avec ou sans foulard, si elle croient en dieu, et bien laisser du temps au temps et laissons leurs porter le foulard.
Nous savons très bien que l'histoire du port du foulard par identification politique existe, et alors ? La gauche pendant des années a porté une écharpe rouge, couleur du sang des travailleurs morts en lutte pour le droit de gréve.
Nous savons bien que cela, en dehors des revendications émancipatrices qui sont instrumentalisées, Le Débat autour du foulard n'est qu'un prétexte anti musulman dont les médias font le rabattage.

Penserions nous être plus malin pour juger quand au 21 siècle nous n'avons toujours pas compris que la virginité était seulement le "PRÉSERVATIF" DE L'EPOQUE pour ne pas se transmettre des MTS et plus efficace que ceux existant à l'usage peu répandu parmi le peuple.


La laïcité c'est respecter les autres tant qu'ils ne nous nuisent pas, ce n'est pas vivre à la FRANÇAISE, un béret, une baguette de pain sous le bras et des sabots aux pieds.
L'homme circule plus vite que de tout temps, et il emporte avec lui la culture qu'on lui a inculqué durant son enfance, par la famille, et l'on n'en change pas comme d'une chemise.

Dans chaque territoire des hommes ont retiré de leurs expériences de l'existence ce qu'ils considéraient être le meilleur pour eux, pour s'organiser sur la base de lois qu'ils attribuaient issus ou inspiré de la création. Nous faisons exactement la même chose, nous retirons nos lois de l'évolution de l'environnement dans lequel l'on vit (de la création) et dont l'on s'inspire pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, à la différence c'est que les lois sont abrogeables, au jour le jour, tandis que celles au nom d'un dieu, il faut attendre un nouveau prophète ou créer une variation, ou école quand il s'agit de philosophie comme le Bouddhisme. Nous nos variations, s'appellent les partis politiques

Nous donnons au VOILE une porté politique qui ne se justifie pas et encore moins comme symbole de soumission à l'homme, c'est totalement stupide et une contre vérité historique.
SI certains sont islamophobe ou raciste, alors qu'ils aient les couilles d'aller jusqu'au bout de leurs convictions au lieu de casser les couilles avec le foulard qui n'est qu'un VOILE de leurs véritables raisons.
MOI je ne ROULE pas AVEC le PÉTROLE MUSULMAN.