Page

lundi 24 juin 2019

Le salarié une charge intellectuelle, le capitalisme une charge tout court.

Depuis le ministère de Raymond Barre, 1977,la Solidarité a été battue en brèche. Il n'eut de cesse de répéter qu'elle était une charge pour les employeurs.
Depuis lors cette notion a faite école, et il n'a pas été un seul Président qui ne l'ai reprise.
Cette notion est sortie du plan Comptable qui a été élaboré par les maîtres et où le salarié, l'homme, l'Humain est classé comme une Charge au même titre qu'une cle à molette, avec accord de nous tous.

Le comble étant atteint quand des ouvriers pensaient qu'il y aurait plus d'emplois s'il y avait moins de Charges.
Aujourd'hui cette ineptie, cette absurdité absolue digne des plus grands mensonges, ce FAK NEWS institutionnel, cet enseignement irréel voire virtuel, tant je vomis cette notion anti humaniste, que je ne trouves pas de qualificatifs assez forts pour la discréditer.

Je l'entends encore portée généralement par tous les économistes de comptoir du RN, en mal d'intelligence qui veulent réduire les émoluments et les indemnités des élus et plus. Quand ce n'est pas repris et conforté par les économistes  attitrés de LCI, BFMTV, News que l'on ne peut accuser de complicités ou d'affinités avec ce parti.
Certains glorieusement la revendiquent dans leurs bouquins.
Savent ils au moins qu'en prêchant des fak neews Économiques ils se licencient eux mêmes.
Le plus fantastique art de l'imbécilité, de l'inmaturité politico- Economique de beaucoup de ces sympathisants de l'un ou des autres inspiré des gestionnaires du capitalisme s'apparente à du suicide Économiques.

C'est comme s'ils disaient en licencient nous créerons des emplois.

Je crois que si R. Barre l'avait dit comme cela personne ne l'aurait cru.
Mais voilà la charge, n'est que mon père, ma mère, mes frères et soeurs, mes amies, mes innemies, mon chiens et mon chat, le Président, le chevaux, l'âne, le premier ministre, le ministre de l'intelligence, le Président du sénat bref l'activité des hommes.

C'est drôle que quand ont regarde les Charges avec l'oeil Humain plutôt qu'avec la calculette Comptable tout change.

La charge ce n'est que la vie des hommes.
La charge ce n'est que le prix de la bonne santé des hommes.
La charge ce n'est que l'instruction des hommes.
La charge ce n'est que la sécurité des hommes. 
La charge ce n'est que le secours des hommes.
La charge c'est l'aide aux familles.
La charge c'est l'aide aux handicapés.
La charge c'est le secours au miséreux.
La charge c'est le prix de la démocratie de tous ceux qui la font vivre.
La charge c'est les loisirs, les vacances, les naissances, les enterrements, les jours fériés pour fêter, les dieux les guerres, la république, les travailleurs, les journées enfants malades, la formation professionelle, le droit de se soigner, de prendre sa retraite.
Et j'en oublie.
Que pensons nous qu'il se passerait si l'on supprimé les charges.
Plus d'hôpitaux.
Plus de médecin.
Plus d'armée.
Plus de police.
Plus de pompier, secours.
Plus d'enseignants,
Plus d'école
Plus d'administration.
Plus d'élus.
Plus de loisirs.
Plus de routes.
Plus d'aides de toutes natures.
Et sur tout la charge la plus importante le salaire.
PLUS D'HOMMES.

Pouvons nous imaginer cela, le summum du capitalisme, plus d'hommes plus de CHARGES.

Ce seraient l'Éden, les patrons n'auraient plus besoin de produire pour s'enrichir, ils n'auraient plus de CHARGES à qui les vendre.
En France ils seraient 1,8millions a se ballader à poils car incapables de remplacer tous les métiers qu'accomplissaient les Charges. Se nourrissant de ceux que leur auraient laissé l'agriculture. Adieu portable, jet, voiture, eau potable, mais putain ils auraient de l'air sain.
Conclusion à la Raymond Barre, en fait les véritables Charges c'est les patrons. Ne croyons pas que je rigole, je l'ai démontré avec un article, les salariés paie tout.

Ou pour le dire différenment la charge c'est le capitalisme.

Dans le plans Comptable les charges de l'un ne sont que les ressources de l'autre, et tourné manège. Tant que les places sont en France, les tours sont rapides quand le manège passe par le monde l'on attend plus long temps son tour. C'est la circulation monétaire. Ce qui permet d'en avoir rien à foutre de la dette publique. C'est juste un compte virtuel que l'on peut laisser grossir à vie en reprenant ce que l'on a donné ou en redonnant ce que l'on a pris et si jamais il nous faut une brouette pour transporter les billets il suffit de les réduire à un avec un chiffre. Tant que l'on a la capacité de travailler l'on est riche, l'on est pauvre lorsque l'on croit qu'il faut de ma monnaie pour ça.
Alors comme aujourd'hui c'est ce qui nous motive, créons nous en, l'augmentation de la dette ou la conquête de la BCE et d FMI.
Il est fou ce ddacoudre, tu vois pas que tu es tout seul. À oui, bon j'attendrai qu'on soit plus nombreux. Pauvre vieux tu seras mort avant. Merde tu as raison.
Au secours voté FiM non BFM non IMF non BEC non CEB, CIB, MEB, zut je suis perdu avec toutes ces lettres. C'a y est j'ai retrouvé mes esprits voté Mélenchon je veux pas mourir avant.
D'écrire cela m'a rappelé un souvenir. Je me suis ouvert au militentisme part l'entraînement d'Henri un ancien de la SFIO.
Quand Mitterrand est arrivé au pouvoir, j'étais satisfait, mais je n'exhulte pas.
Des amis m'interrogerent et j'eus cette réponse.
Les gens croient que les cailles vont tomber toutes rôties, la seule chose qui me fait plaisir c'est qu'Henri est vu le Socialisme arriver au pouvoir avant de mourir, car c'était son souhait.
Ai moins il est mort heureux, puisque à son décès en 1984, il n'a pas pu assister à celui du Socialisme'
Je reviens à la charge.

Il existe encore des nazis pour dire qu'Hitler aurait du tuer tous les juifs.ils n'ont rien compris, ils sont aussi mauvais que l'a été Hitler.
Ce est pas les juifs qu'il aurait du brûler mais tous les cons, au moins l'on aurait pas de problème de surpopulation.
J'ai rien contre les juifs, mes nazis, Hitler, les cons, je veux pas mourir brûlé

52 ans que l'on nous bassine avec ça, la vie de ceux qui travaillent coûte cher.
l'État doit réduite ses dettes, ses agents. Parfois je me demande si nous avons conscience de ce que nous disons
Je vais le traduire. Moi salarié qui achète mon travail plus cher que ce que j'ai reçu comme salaire. Par cet achat je paie tous  les administratif qui travaillent au service du public. Si ont les vire, je n'aurais plus à être soumis à l'impôt, il y aura 5 millions de chômeurs en plus, qu'il faudra que je paie comme tel, mais  j'économiserait la différence entre le salaire qu'il percevait et les indemnités que je lui donne
En conséquence il consommera moins et je perdrai des emplois équivalent, résultat ça me retombe sur la figure.
Aller j'ai envie de terminer sur une note désagréable.
R. Barre avait raison le salarié est une charge, mais pas financière, intellectuelle, sourions.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire