Page

vendredi 14 juin 2019

 : Une France dans la M---e dirigée par des Roitelets.

je rale, je suis de mauvaise humeur. Je désespère quand j'écoute les chaines d' infos. Les citoyens sont maintenus dans l' abetissement par une infos de "merde"qui les consrrve dans leurs cacas. Ce n'est bien sur que mon point de vu et je m' en explique.


Il nous faut comprendre cela : " Si l'on met un homme dans un espace uniforme il meurt. Si on met dans cet espace une fleur, il va s' attacher à la fleur pour organiser sa vie. Si on lui met une m - - - e il fera de même car il est conçu pour survivre.


Si on le garde dans la pensée unique ou le capitalisme il fera de même et trouvera tous les biais et les justificatifs pour y rester attaché. Je fais de même avec le socialisme. La différence tient seulement au fait que je veux disposer de mon travail, même si je dois aider ceux qu entreprennent et ne peuvent y parvenir tout seul.


Alors, à chacun d' imaginer ce que l' on nous a donné comme infos sur les chaines télés depuis 30 ans. Le succès du RN, que personne n' a pris la peine d' expliquer pourquoi il est fascisant, sans que cela soit une insulte que d'être Nationaliste, Antilibéral, antihumaniste. De dire qu' une majorité de racistes de xenophobbe s' y retrouvent. Ce ne serait pas le cas si 60 % des citoyens ne l' était pas devenus et encore heureux qu'ils ne votent pas tous pour le RN (étude réalisé à partir de celle du CEVIPOF avec le baromètre politique des français mis en parallèle avec les critères du développement du fascisme en Europe et dans le monde avec tous les auteurs qui de sont penchés dessus particulièrement Robert Paxon). Ainsi avec le RN et l' abstention nous avons un parti fascisant et une abstention perdue

Le résultat de 30 années de "boyaux politiques que sont devenus les citoyens en ne se rendant que dans les Congrès de la grande consommation. C'est vilain ce que je vais dire, mais je l' avait déjà écrit en 1999. A n' être que des boyaux l' on ne peut devenir que Caca.


Il n' y a aucune insulte en cela, mais une image à cogiter. Quand les hommes préhistoriques ont cessé de manger là où ils defequaient, nous avons dit. ils ont fait un pas vers la civilisation. Ce pas il nous appartient aujourd'hui d'en faire un autre avec le capitalisme qui c'est enrichit en nous gavant les boyaux et nous a laissé vivre dans les déchets que nous avons évacué (la pollution) et chacun de nous en est responsable par choix ou par ignorance confortable.


Ainsi s' attacher à une fleur peut cacher des odeurs pestilentielles et nous pouvons mettre les pieds dans la merde parce que l' on n'en sent pas l' odeur. Je n'ai aucun remède pour nous préserver de cela, juste essayer de le faire comprendre, car notre existence doit faire avec. Ce n'est pas le hasard de la vie ni les capitaliste qui nous sortirons de cela si l' on a pas la volonté d'user de notre intelligence pour comprendre et savoir.


Notre information pluraliste difuse la même chose dans une stratégie de l' émotion qui c'est mise en place en 1990 et a été éventée sur le net en 1998. Chaque citoyens a été soumis à ce matraquage dont l' abus c'est retourné contre ceux qui s' en nourrissaient. ils ont été dépassés par l'insécurité sociale et économique créé par l' économie capitaliste du moins disant. Cette insécurité était devenu leur cheval de bataille politique. Le RN leur a coupé l'herbe sous les pieds et a profité de ce que le FN avait entretenu.


Si je n'ai pas caché ma satisfaction de voir les gilets jaunes se revolter je les ai critiqué pour s' en prendre à l' état plutôt qu'au capital qui leur reprendra plus que ce qu'ils auront obtenu. Ce qu'il y avait à prendre ce n' était pas l' état, car nous en aurons besoin, mais la BCE qui est avec la bourse le bastion du capital.


Quand l' on est libéral l' on ne peut se satisfaire d' une auto protection et d'un enfermement suicidaire, même si être ouvert au monde demande d' engageait des combats et des luttes qu'impose le capitalisme mondial. Imaginer ce que representerons 70 millions de français face à 12 milliards d' hommes en 2100.


L'économie à venir va reposer sur les savoirs, la robotique et l' intelligence artificielle.


Dans tous ces secteurs pour ne nourrir que nos boyaux et n' être formé qu' à être des clés à mollette, des outils pour le capital, nous avons pris du retard, même vis à vis de la Chine. Le seul ayant posé cette problemathique fut Benoit Hamon.


Ces évolutions vont engeandrer de grands bouleversements et poser le problème récurant que nous avons rejeté depuis 1970 avec "la taxation machine". Le travail ne sera plus la seule source de revenus. Si Hamon anticipe avec le revenu universel il faut qu'il l' échange contre une acquisition des Savoirs.


Nous allons devoir abandonner l'idéal du travail comme finalité, chercher d' autres sources de revenus pour réaliser nos échanges et construire une société de services Humanisés en mettant l' Humain au centre de nos préoccupations.


Face à cette grande mutation du monde qui va certainement être emporté par la Chine, nous avons pris du retard. Empêtré dans nos problèmes identitaires racistes et xénophobes dans un nationalisme suicidaire incapable d' aller prendre la seule bastille qui compte la BCE.


La France Insoumise avec un bon programme n'a pas convaincu car les citoyens ne l' on même pa lu se contentant d' un jugement relayé par les medias " la république c'est moi". Quand la réflexion politique se limite et se resume à cela, ça signifie que la fleur se fane et que c'est l' odeur pestilencielle qui emporte la reflextions des ctoyens, comme ont peut le lire sur de nombreux mails que font circuler d' ex frontistes sur le net depuis des années.


 Il faut bien le reconnaitre cela fait école rabaissant un peu plus le débat politique. Cela s' ajoute aux spectacles de débats langue de bois, d' invectives, de desinformations, de leurres voire de mensonges à directions des partisans des non avertis qui s'en sont lassés pour se réfugier dans l' abstention et ouvrir la route au fascisme.


Pour rester dans la caricature, cette fleur que fut le libéralisme et le marché conquis par la bourgoisie pour devenir la république a été fadi, fane par cette même classe qui a finie par devenir une aristocratie financière grâce à l' organisation capitaliste du travail.


Il a fallut toute l' histoire du socialisme pour qu'elle se redresse.


Pourtant aujourd'hui elle est à nouveau fane depuis 30 ans. En effet la paupérisation des classes moyennes est inéluctable, elle suit celle qui est advenue de la classe ouvrière qui ne peut même plus assumer sa part républicaine à la dépense publique directe par l'impôt, épuisé par la TVA sur ses maigres revenus. Sauf à abandonner le. Capitalisme il n' y a pas de rémission possible. Toutes les sociétés occidentales, via U E, ont été touchés, toutes de sont fragmentés en choisissant le pire, en l' état prospectif du monde capitaliste.


Il ne leur sera pas fait de cadeaux par les capitalistes qui ont fait leurs beurres sur le marché européen. Celui ci fait pour eux, poussait à la baisse les coûts par le chômage, l'emploi d' une immigration importée corvéable à merci qui accepte de loger dans des taudis, de travailler de nuit, de ne pas être déclaré, de se vendre au plus offrant. Et ce sont ces pratiques que le socialisme a combattu depuis 1830 et 1836 par la formation de la ligue des justes allemannde qui chassée dans leur pays a immigré en france.


Devant cette situation des groupes sociaux de migrants ont été regroupés dans des ghettos qui sont devenus des zones où se pratique l' économique souterraine et l' espérance religieuse pour vivre la misère ou la pauvreté. Les pays les plus touchés sont, le haut des états unis, la France, l'angletrerre, l' Europe latine. Y échappent momentanément, la Corée du sud, l' Allemagne, la Suède, la suisse, les pays bas et le Japon. Nous ne sommes pas face à un problème franco français ni identitaire. Mais face a une egemonie capitaliste qui fait diversion avec le complotisme du grand remplacement. Tant que les citiyens se mobilise là dessus ils ne songent pas à developper une opposition au capital.


il ne faut pas être grand génie pour comprendre 40 ans de loi du marché salvatrice. C est l' inverser qui se mesure aujourd'hui. Il ne faut pas être grand clair pour comprendre que les salariés occidentaux ne concurenceront pas ceux de pays comme la Chine, l' Inde, le bengladech.


C'est d'une perfidie totale de faire croire que les occidentaux pourront être compétitifs, sauf à faire comme les immigrés. Alors comprenez cela si nous les virons, ce sont les identitaires qui les remplacerons aux conditons dans lesquelles ils travaillent et ils les remplaceront dans les ghettos.


Le mamque de vision politique du RN et autre parti du même accabie est là il est patent. Les capitalistes se contre fiche des états, s' ils pouvaient les acheter ils le feraient, en laissant un pouvoir démocratique fantôme aux hommes. Pourtant nous les écoutons et tous ceux qui ne connaissent pas l' histoire sociale occibentale les croient quand ils se flattent d' assurer le progrès social. Et s' il y a des pauvres dans les zones, c' est parce qu' ils sont arabes noirs muslmans et autres. Virez les et quand vous les remplaceraient dans les ghettos on en reparlera.


L' avenir est ailleurs la Chine s' y prépare en jouant sur les deux tableaux.Ce sont les applications de "l' intelligence artificielle" qui rapidement supprimeront 40% des emplois. Cette technologie laissé entre les mains de ceux qui ne pensent pas à lHumain d'abord aurons les mêmes effets deletaires que la polution que nous connaissons aujourd'hui. Seul l'État, un état qui ne soit pas capitaliste pourra réguler cela. C'est au citoyens d'y réfléchir, mais encore faut il qu'ils disposent des informations et savoirs nécessaires.


Ce n' est pas avec celles des médias du net pourri par l' ego, les fack news, la haine des autres par qui que ce soit que nous y parviendrons. C'est seulement l' université qui peut donner les savoirs appropriés.


aujourd'hui prendre en compte la polution coûte entre 60 et 80 %. Comme le client la paie avec sont salaire il ne pourra pas y consacrer ce taux sans création monétaire, car le capital ne nous donnera pas les sous s'il ne peut pas nous les reprendre. Nous avons à faire face à ce défie connu, plus celui qui va découler des applications de l' intelligence artificielles et de l' extension de la robotique. Si nous pensons que c'est l'idéal du RN et autres fascisants qui va nous en sortir, alors suicidons nous dès maintenant cela nous évitera de voir le pire.


Il nous faut réformer totalement les structures actuelles économiques, non le libéralisme. Si, il a généré une caste d' aristrocrates financiers, c'est eux qu'ils faut laisser avec leurs sous, si personne ne veut leur argent ils serons pauvres . Nous comprenons peut être mieux pourquoi le pouvoir régalien d'émettre de la monnaie a été retiré au peuple, nous sommes obligés de faire appel à leurs capitaux que nous leurs tendons avec les intérêts.


 De plus quand il faut en verser pour les malades, les handicapés, les chômeurs, les retraités, l' aide aux démuni s' ils ne peuvent pas le faire payer aux salariés, ils ne versent pas un sous, sauf si sous forme de don ils le récupérent.


Je pense nous avoir fait toucher du doigt qu'il n' est pas souhaitable que l'état soit dirigé par des citoyens qui croient que c'est une entreprise, ni par des roitelets ou des "anes".


Les élites ne peuvent être écartés, il faut seulement leurs assigner d' êtres au service de l' Humain qui émettra la monnaie utile à ses projets et non ajuster la vie des hommes aux bénéfices d' une aristocratie moderne.


 


C'est notre défie pour ce siècle et l' on est bien mal parti.


 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire